Le Business Development dédié aux Cabinets de conseils en Stratégie

Business Development Cabinet Conseil

Dans un monde où la concurrence se fait de plus en plus dense, le Business Development devient un réel challenge pour les Cabinets de Conseil en stratégie. Savoir se différencier par son offre est certes un avantage concurrentiel, mais il faut désormais aller vendre ses compétences auprès de ses clients pour développer de nouveaux comptes et de nouveaux marchés.

Déléguer sa force commerciale, un accélérateur de business pour les Cabinets de conseil

Une meilleure répartition du temps

Les Cabinets monopolisent aujourd’hui leur temps pour la production et se focalisent sur la qualité de leurs prestations, et n’allouent pas systématiquement les ressources suffisamment qualifiées pour la prospection et en particulier la relance commerciale. Il est pourtant indispensable d’apporter une méthodologie dans l’approche de vente, qui vient soutenir vos projets de développement, et ce avec des résultats tangibles. Les forces de ventes externalisées peuvent vous apporter cette expertise, tout en vous laissant le temps de vous dédier entièrement à votre activité de conseil.

La force commerciale externalisée, un résultat garanti

Mi Sales – Mi Evangéliste, le Business developpement externalisé est un métier particulier, qui demande des compétences spécifiques. Son objectif est de partir à la conquête de nouveaux marchés via des techniques de ventes établies et éprouvées. Grâce à leurs connaissances clients, ils anticipent leurs attentes et leurs besoins pour mieux modéliser votre offre. Drivés par le résultat, les Sales vous recherchent de nouveaux clients, tout en vous garantissant le respect de vos KPI et une croissance dans votre développement. De la structuration du plan de prospection en allant jusqu’à l’organisation du rendez-vous business ad-hoc, les équipes de Sales outsourcées savent reconstituer les organigrammes et identifier pour vous, les décideurs et influenceurs qui auront un impact direct sur les prises de décision.

La veille et l’approche secteur pointue de votre partenaire

L’information sur vos clients, leurs nouveaux objectifs, les changements de directions, les disruptions de marchés, les arrivés de nouveaux entrants… Ces données constituent un atout majeur et peuvent vous permettre d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents. L’information est aujourd’hui un bien précieux qui apporte l’œil extérieur et le recul nécessaire pour se positionner chez vos clients. Approcher les décideurs, au bon moment, demande un travail de recherche approfondie sur le marché, le secteur mais aussi une maîtrise des organigrammes internes. Ce travail nécessite du temps et de l’expertise qu’il est difficile d’allouer chez vous, au sein de votre cabinet.

Le meilleur moyen de développer votre chiffre d’affaires

Avec un ROI garanti à 98% et des missions de 12 à 18 mois minimum, nous nous positionnons comme un véritable partenaire dans votre stratégie de développement. Avec des prestations sur-mesure, la force de vente supplétive constitue pour vous une prestation rentable et vous garantie un partenariat de confiance sur le long terme

Notre équipe est constituée d’experts spécialisés dans l’identification de Lead projets à très forte valeur ajoutée au sein des groupes du SBF 250. Executive Access applique ses méthodes éprouvées en Externalisation de force commerciale depuis 2013.

Issus de grands cabinets de conseil, nous appliquons les meilleures méthodes afin d’aider nos clients à développer leurs grands comptes stratégiques en contactant directement les membres des comités Exécutif et de Direction dans les organisations complexes. Nous sommes tout particulièrement performants sur les acteurs du CAC 40.
De par notre excellente connaissance du tissu économique français, nous sommes devenus un accélérateur de business et détecteur de grands projets stratégiques sur toutes les fonctions des entreprises.

Pour en savoir plus contactez-nous ici
Suivez-nous sur Linkedin ici