Prospection des grands comptes, à condition de faire la différence

Prospection grand Comtpes

Sociétés du CAC 40 à la puissance établie, enjeux et exigences résolument conséquents, on parle bien là de l’élite. Du très haut niveau. Bienvenue dans la cour des grands.
Pas question d’y jouer, celui qui passe la porte n’est là que pour gagner.

Alors aborde-t-on ce type d’entreprise de la même façon qu’on le ferait avec une ETI ou une PME? Fermement et définitivement non. La réponse est sans appel.

La conquête des Grands Comptes n’est pas une aventure hasardeuse.
Reconnaissance parfaite du terrain et application des stratégies sans encombres, rien ne s’improvise. C’est l’exigence du meilleur.

“La réussite, c’est d’atteindre le sommet en bonne compagnie”.- Khezedji Mohamed.

Lorsqu’il est question d’approcher les Grands Comptes, rien ne sera plus déterminant.

On ne change pas une équipe qui gagne.

Des dirigeants qui veulent rencontrer d’autres dirigeants, les règles sont posées.

Nos clients ont souvent été eux même décideurs dans les Grands Groupes. Pas question pour ces derniers de mandater un commercial lambda, exempt d’expérience.
Afin d’approcher un Grand Compte, être acteur du milieu est obligatoire, tout comme le sont savoir faire et expertise. Loin d’être une prospection commune, ce type de prestation intellectuelle à une très haute valeur ajoutée.
Le profil du Business Developer Analyst en charge de la Prospection Grand Compte est résolument different de celui qui intervient dans le cadre d’une ETI ou d’une PME.

Bien que sollicitées, les grandes entreprises restent à l’écoute de propositions novatrices.
Contrairement à la plupart de ETI ou PME, elles sont structurées et organisées de telle manière qu’elles sont parfaitement en mesure d’accueillir les messages des partenaires, si tant est qu’il soit transmis adéquatement.

Cartographie des acteurs et des circuits de décision

Savoir, c’est pouvoir.- Francis Bacon

Identifier les projets et organiser les rendez vous avec les décideurs des grands groupes aux chiffres d’affaires annuels supérieurs à plus d’un milliard, l’objectif est clair.
Mais attention, pas d’ascension sans la maîtrise de ses instruments.

Une bonne connaissance des secteurs d’activité et de leurs actualités, une bonne connaissance des sociétés et de leurs actualités tout comme une bonne connaissance des décideurs ainsi que de leurs actualités, voilà ce à quoi ça revient.

Veille, intelligence économique afin de comprendre les circuits de décision puis reconstitution des organigrammes des entreprises ciblées sont des éléments déterminants.

Stratégies d’approche: Rassembler ses forces.

La dimension stratégique dans ce type de prospection est de la plus haute importance.
Voilà ce qui la définit, et voilà ce qui fait la différence.

Chez Executive Access, nous savons que ce qui est déterminant est l’échange direct avec les décideurs. C’est notre garantie.
Combiner judicieusement les différentes approches défini notre plan d’attaque. Utiliser tous les canaux simultanément est la clé de notre efficacité.

Raccourcir les cycles de vente

Plus fort, plus haut, plus vite. – Henri Didon

Forts de notre très haute expertise, nous nous engageons à vous faire rencontrer les plus grands dirigeants français et internationaux.

Nous prenons le temps d’identifier qui sont réellement les influenceurs ainsi que les décideurs, et repérons les solutions pour être en contact direct avec ces derniers.

En amont des appels d’offre, toucher les vrais influenceurs aura une valeur considérable.
Suggérer un cahier des charge aux décideurs et les inviter à suivre votre idée, sans passer par un quelconque intermédiaire assurera la concrétisation de la vente.
Pour nos clients désireux d’ouvrir de nouveaux comptes, accéder aux comités exécutifs leur permettra d’évaluer le potentiel et de prendre ainsi une décision intelligente.

Executive Access vous ouvre les portes des grandes entreprises, et vous permet d’intégrer les marchés Grands Comptes.

C’est votre succès que nous vous mettons à portée.