Politique de données
personnelles

EXECUTIVE ACCESS, marque et service, proposé par PRECISION SALES CONSULTING GROUP SARL (ci-après « Nous ») est expert dans la mise en relation entre les décideurs du SBF 250 et les sociétés de conseil spécialisées en prestations intellectuelles.

Assurer la confidentialité des données que vous Nous transmettez est notre priorité.

Les présents engagements sur la confidentialité de vos données ont pour objet de vous indiquer la nature des données personnelles que Nous collectons dans le cadre de votre utilisation de notre site et de vous expliquer comment et à quelles fins Nous utilisons ces dites données.

  1. Nature des données collectées

Afin de vous permettre d’utiliser nos services, Nous collectons certaines de vos données à caractère personnel. C’est le cas notamment lorsque vous souscrivez à l’une de nos offres de Produits en ligne. Aussi, la collecte de ces données vise à assurer un fonctionnement optimal de nos services.

  • Formulaires de contact :

Dans le cadre de nos échanges via les formulaires de contact, Nous conservons vos données telles que votre :

  • nom ;
  • prénom ;
  • adresse mail ;
  • fonction ;
  • entreprise.

Ces données sont conservées uniquement à des fins d’identification pour la durée de la relation que Nous sommes amenés à entretenir (notamment par exemple dans le cas où vous deviendriez client) ou pour réaliser des statistiques internes en lien avec le développement de nos offres. Par ailleurs, vous recevrez également en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première. Cette conservation est subordonnée à votre consentement préalable. Si vous ne le souhaitez pas, aucune de ces données ne sera conservée. Pour ce faire, il vous suffira de Nous le signaler par email à l’adresse suivante : meysa.sy@executive-access.fr

  1. Cookies et statistiques de fréquentation

Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre disque dur par le serveur de notre Site que vous visitez.

Il contient généralement le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique et une date d’expiration. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation afin de vous proposer des services adaptés à votre terminal quel qu’il soit.

A ce titre, Nous utilisons Google Analytics qui est une solution de mesure d’audience. En effet, au-delà du besoin que Nous avons de mesurer notre audience sur le Site, Nous souhaitions pouvoir détecter des problèmes de navigation et organiser le contenu de ce dernier. C’est pour ces raisons que Nous avons choisi Google Analytics pour réaliser ces opérations.

Néanmoins, vous pouvez à tout moment, vous opposer au fonctionnement de Google Analytics sur votre terminal quel qu’il soit.

Aussi, vous pouvez définir des choix généraux sur les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Selon le type de navigateur, vous disposerez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal.

Chrome :supprimer, autoriser et gérer les cookies dans Chrome
Firefox :activer et désactiver les cookies dans Firefox
Internet explorer :supprimer et gérer les cookies dans Internet explorer
Opera :gérer les cookies dans Opera
Safari :gérer les cookies et les données de sites web avec Safari

Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL.

  1. Finalité – intérêt légitime du traitement des données collectées

Nous traitons les données collectées dans le cadre du fonctionnement des services que Nous vous proposons. Au-delà de la personnalisation de votre expérience sur notre site, la collecte de vos données Nous permet de vous apporter le support nécessaire relatif à votre utilisation de nos services. Nous pouvons également utiliser ces données pour communiquer avec vous, et notamment pour vous donner des informations sur les mises à jour de sécurité et sur nos services. Ces traitements Nous permettent enfin d’effectuer des opérations de prospection commerciale.

  1. Sous-traitants

Conformément à l’article 28 du RGPD, Nous faisons appel à des tiers pour assurer certaines prestations de nos services. Nous sous-traitons actuellement une prestation qui est indispensable au bon fonctionnement de nos services : la mesure de l’audience de notre Site en ligne. Dès lors, ce prestataire a accès à vos données dans la mesure du nécessaire afin d’effectuer ces tâches en notre nom et est tenu de ne pas les divulguer ni de les utiliser à d’autres fins.

Notre société sous-traitante est Google Analytics, un outil d’analyse et de l’audience pour les sites internet.

  1. Partenaires

Nous avons noué des partenariats avec des Tiers de confiance afin de vous fournir des services complémentaires de qualité. En effet, dans le cadre de nos offres, Nous sommes amenés à confier certaines tâches à ces partenaires qui détiennent des compétences complémentaires aux nôtres. Toutefois, Nous ne partageons aucune de vos données avec ces derniers. Aussi, le partenaire adhère à nos présents engagements sur des données personnelles.

  1. Transmission des données personnelles à des tiers

De façon générale, les informations et données que Nous collectons lorsque vous utilisez nos services sont susceptibles d’être exploitées par nos salariés dans le cadre de nos activités, dans le respect des conditions et des modalités visées par les présents engagements sur les données personnelles.

  • Google Analytics :

Les données personnelles que vous saisissez à l’occasion de l’utilisation de nos services sont transmises à notre prestataire Google Analytics, à qui Nous sous-traitons la mesure de l’audience sur notre Site internet.

Google Analytics est une société de droit américain dont le siège social français est situé à l’adresse suivante : Google France – 8, rue de Londres – 75009 Paris. Les règles de confidentialité de ce dernier sont disponibles sur leur site.

  1. Sécurité

Toutes les données personnelles recueillies dans nos formulaires sont transmises à l’aide d’un protocole chiffré (SSL/TLS) et stockées dans l’Union européenne dans des bases de données sécurisées, conformément aux dispositions de l’article 5, paragraphe 1, point f) du règlement européen n° 2016/679 (RGPD) et à notre charte interne relative au traitement des données personnelles.

  1. Durée de conservation

Conformément à la réglementation de l’Union européenne et à la législation nationale, Nous conservons les données personnelles en fonction des types de données suivants :

  • données sessionStorage: durée de la session ;
  • données localStorage: 13 mois ;
  • comptes et données client : 3 ans après la fin de la relation commerciale dans la base opérationnelle / 10 ans par archivage dans une « archive définitive » afin de satisfaire aux obligations de conservation des données comptables ;
  • archives des données (sauvegardes) : 3 ans (« archives intermédiaires ») / 10 ans (« archives définitives »).

Notre sous-traitant Google Analytics applique des durées qui diffèrent selon vos choix de paramétrage. L’ensemble de ces éléments sont disponibles à la page dédiée.

  1. Accès

À tout moment, vous pouvez demander au Responsable de traitement l’accès à vos données à caractère personnel. Celui-ci fera le nécessaire pour vous fournir toutes les informations souhaitées. Par exemple, il vous est possible de savoir notamment quelles sont les finalités de traitement de vos données ou de connaître les destinataires ou catégories de destinataires auxquels ces dernières ont été ou seront communiquées.

  1. Rectification

Vous disposez d’un droit de rectification qui vous permet d’obtenir du Responsable de traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Vous pourrez par exemple fournir une déclaration complémentaire que vous pourrez Nous envoyer par e-mail.

  1. Opposition

Vous disposez du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez en faire la demande auprès du Responsable de traitement qui, une fois la demande reçue, mettra un terme au traitement de vos données personnelles. Celui-ci peut toutefois poursuivre le traitement dès lors qu’un motif légitime et impérieux le justifie. Il se chargera alors de vous en informer.

  1. Limitation

Vous disposez d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez en faire la demande auprès du Responsable de traitement dans les situations suivantes :

  • en cas de contestation de l’exactitude de vos données à caractère personnel ;
  • en cas de traitement illicite et que vous souhaitez obtenir une limitation au lieu d’un effacement de vos données ;
  • lorsque le Responsable du traitement n’a plus besoin de vos données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore pour vous pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;
  • lorsque vous vous êtes opposé au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1 du Règlement européen sur la protection des données, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le Responsable du traitement prévalent sur les vôtres.
  1. Oubli

Vous disposez d’un droit à l’effacement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez en faire la demande à tout moment au Responsable de traitement qui a l’obligation de les effacer dans les meilleurs délais lorsque :

  • ces données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière ;
  • vous retirez votre consentement sur lequel est fondé le traitement et qu’il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
  • lorsque vous vous opposez au traitement et qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ;
  • vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le Responsable du traitement est soumis.
  1. Portabilité

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données personnelles : vous pouvez demander au Responsable du traitement de vous fournir l’ensemble de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez transmettre ces données à un autre Responsable du traitement sans que le Responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle. C’est notamment le cas lors de traitement automatisés.

Identité du Responsable de traitement

Meysa SY

Meysa.sy@executive-access.fr

Date de la dernière mise à jour : 5 mars 2021

EXECUTIVE ACCESS, marque et service, proposé par PRECISION SALES CONSULTING GROUP SARL (ci-après « Nous ») est expert dans la mise en relation entre les décideurs du SBF 250 et les sociétés de conseil spécialisées en prestations intellectuelles.

Assurer la confidentialité des données que vous Nous transmettez est notre priorité.

Les présents engagements sur la confidentialité de vos données ont pour objet de vous indiquer la nature des données personnelles que Nous collectons dans le cadre de votre utilisation de notre site et de vous expliquer comment et à quelles fins Nous utilisons ces dites données.

  1. Nature des données collectées

Afin de vous permettre d’utiliser nos services, Nous collectons certaines de vos données à caractère personnel. C’est le cas notamment lorsque vous souscrivez à l’une de nos offres de Produits en ligne. Aussi, la collecte de ces données vise à assurer un fonctionnement optimal de nos services.

  • Formulaires de contact :

Dans le cadre de nos échanges via les formulaires de contact, Nous conservons vos données telles que votre :

  • nom ;
  • prénom ;
  • adresse mail ;
  • fonction ;
  • entreprise.

Ces données sont conservées uniquement à des fins d’identification pour la durée de la relation que Nous sommes amenés à entretenir (notamment par exemple dans le cas où vous deviendriez client) ou pour réaliser des statistiques internes en lien avec le développement de nos offres. Par ailleurs, vous recevrez également en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première. Cette conservation est subordonnée à votre consentement préalable. Si vous ne le souhaitez pas, aucune de ces données ne sera conservée. Pour ce faire, il vous suffira de Nous le signaler par email à l’adresse suivante : meysa.sy@executive-access.fr

  1. Cookies et statistiques de fréquentation

Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre disque dur par le serveur de notre Site que vous visitez.

Il contient généralement le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique et une date d’expiration. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation afin de vous proposer des services adaptés à votre terminal quel qu’il soit.

A ce titre, Nous utilisons Google Analytics qui est une solution de mesure d’audience. En effet, au-delà du besoin que Nous avons de mesurer notre audience sur le Site, Nous souhaitions pouvoir détecter des problèmes de navigation et organiser le contenu de ce dernier. C’est pour ces raisons que Nous avons choisi Google Analytics pour réaliser ces opérations.

Néanmoins, vous pouvez à tout moment, vous opposer au fonctionnement de Google Analytics sur votre terminal quel qu’il soit.

Aussi, vous pouvez définir des choix généraux sur les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Selon le type de navigateur, vous disposerez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal.

Chrome :supprimer, autoriser et gérer les cookies dans Chrome
Firefox :activer et désactiver les cookies dans Firefox
Internet explorer :supprimer et gérer les cookies dans Internet explorer
Opera :gérer les cookies dans Opera
Safari :gérer les cookies et les données de sites web avec Safari

Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL.

  1. Finalité – intérêt légitime du traitement des données collectées

Nous traitons les données collectées dans le cadre du fonctionnement des services que Nous vous proposons. Au-delà de la personnalisation de votre expérience sur notre site, la collecte de vos données Nous permet de vous apporter le support nécessaire relatif à votre utilisation de nos services. Nous pouvons également utiliser ces données pour communiquer avec vous, et notamment pour vous donner des informations sur les mises à jour de sécurité et sur nos services. Ces traitements Nous permettent enfin d’effectuer des opérations de prospection commerciale.

  1. Sous-traitants

Conformément à l’article 28 du RGPD, Nous faisons appel à des tiers pour assurer certaines prestations de nos services. Nous sous-traitons actuellement une prestation qui est indispensable au bon fonctionnement de nos services : la mesure de l’audience de notre Site en ligne. Dès lors, ce prestataire a accès à vos données dans la mesure du nécessaire afin d’effectuer ces tâches en notre nom et est tenu de ne pas les divulguer ni de les utiliser à d’autres fins.

Notre société sous-traitante est Google Analytics, un outil d’analyse et de l’audience pour les sites internet.

  1. Partenaires

Nous avons noué des partenariats avec des Tiers de confiance afin de vous fournir des services complémentaires de qualité. En effet, dans le cadre de nos offres, Nous sommes amenés à confier certaines tâches à ces partenaires qui détiennent des compétences complémentaires aux nôtres. Toutefois, Nous ne partageons aucune de vos données avec ces derniers. Aussi, le partenaire adhère à nos présents engagements sur des données personnelles.

  1. Transmission des données personnelles à des tiers

De façon générale, les informations et données que Nous collectons lorsque vous utilisez nos services sont susceptibles d’être exploitées par nos salariés dans le cadre de nos activités, dans le respect des conditions et des modalités visées par les présents engagements sur les données personnelles.

  • Google Analytics :

Les données personnelles que vous saisissez à l’occasion de l’utilisation de nos services sont transmises à notre prestataire Google Analytics, à qui Nous sous-traitons la mesure de l’audience sur notre Site internet.

Google Analytics est une société de droit américain dont le siège social français est situé à l’adresse suivante : Google France – 8, rue de Londres – 75009 Paris. Les règles de confidentialité de ce dernier sont disponibles sur leur site.

  1. Sécurité

Toutes les données personnelles recueillies dans nos formulaires sont transmises à l’aide d’un protocole chiffré (SSL/TLS) et stockées dans l’Union européenne dans des bases de données sécurisées, conformément aux dispositions de l’article 5, paragraphe 1, point f) du règlement européen n° 2016/679 (RGPD) et à notre charte interne relative au traitement des données personnelles.

  1. Durée de conservation

Conformément à la réglementation de l’Union européenne et à la législation nationale, Nous conservons les données personnelles en fonction des types de données suivants :

  • données sessionStorage: durée de la session ;
  • données localStorage: 13 mois ;
  • comptes et données client : 3 ans après la fin de la relation commerciale dans la base opérationnelle / 10 ans par archivage dans une « archive définitive » afin de satisfaire aux obligations de conservation des données comptables ;
  • archives des données (sauvegardes) : 3 ans (« archives intermédiaires ») / 10 ans (« archives définitives »).

Notre sous-traitant Google Analytics applique des durées qui diffèrent selon vos choix de paramétrage. L’ensemble de ces éléments sont disponibles à la page dédiée.

  1. Accès

À tout moment, vous pouvez demander au Responsable de traitement l’accès à vos données à caractère personnel. Celui-ci fera le nécessaire pour vous fournir toutes les informations souhaitées. Par exemple, il vous est possible de savoir notamment quelles sont les finalités de traitement de vos données ou de connaître les destinataires ou catégories de destinataires auxquels ces dernières ont été ou seront communiquées.

  1. Rectification

Vous disposez d’un droit de rectification qui vous permet d’obtenir du Responsable de traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Vous pourrez par exemple fournir une déclaration complémentaire que vous pourrez Nous envoyer par e-mail.

  1. Opposition

Vous disposez du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez en faire la demande auprès du Responsable de traitement qui, une fois la demande reçue, mettra un terme au traitement de vos données personnelles. Celui-ci peut toutefois poursuivre le traitement dès lors qu’un motif légitime et impérieux le justifie. Il se chargera alors de vous en informer.

  1. Limitation

Vous disposez d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez en faire la demande auprès du Responsable de traitement dans les situations suivantes :

  • en cas de contestation de l’exactitude de vos données à caractère personnel ;
  • en cas de traitement illicite et que vous souhaitez obtenir une limitation au lieu d’un effacement de vos données ;
  • lorsque le Responsable du traitement n’a plus besoin de vos données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore pour vous pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;
  • lorsque vous vous êtes opposé au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1 du Règlement européen sur la protection des données, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le Responsable du traitement prévalent sur les vôtres.
  1. Oubli

Vous disposez d’un droit à l’effacement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez en faire la demande à tout moment au Responsable de traitement qui a l’obligation de les effacer dans les meilleurs délais lorsque :

  • ces données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière ;
  • vous retirez votre consentement sur lequel est fondé le traitement et qu’il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
  • lorsque vous vous opposez au traitement et qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ;
  • vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le Responsable du traitement est soumis.
  1. Portabilité

Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données personnelles : vous pouvez demander au Responsable du traitement de vous fournir l’ensemble de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez transmettre ces données à un autre Responsable du traitement sans que le Responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle. C’est notamment le cas lors de traitement automatisés.

Identité du Responsable de traitement

Meysa SY

Meysa.sy@executive-access.fr

Date de la dernière mise à jour : 5 mars 2021

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